Accueil > Jeux de boules > Entente des sociétés Niçoises de pétanque et jeu Provençal > 6ème National de pétanque de la Ville de Nice

Entente des sociétés Niçoises de pétanque et jeu Provençal

6ème National de pétanque de la Ville de Nice

Share |

LE NATIONAL DE PETANQUE DE LA VILLE DE NICE organisé par l’ENTENTE DES SOCIETES DE NICE a enregistré une participation de joueurs record 186 équipes inscrites c’est le meilleur taux de participation depuis la création de l’épreuve il y a 6 ans. Un plateau de qualité QUINTAIS, SUCHAUD, LACROIX associé à WEIBEL, LEBOURSICAUD avec MILEI beaucoup de champions du monde et de FRANCE, BEZANDRY vainqueur de MILLAU tête à tête 2009 ont répondu présents et même une sympathique délégation du club de MARMAZ.

Beaucoup aussi de bons joueurs de départements limitrophes avides d’en découdre de bousculer la hiérarchie et d’inscrire leurs noms au palmarès de l’épreuve.

Le public niçois a lui aussi répondu présent a été gâté par quelques gros chocs et de très belles parties. A midi lors lors du cocktail d’honneur l’adjoint aux sports Gilles VEISSIERES qui représentait le maire et le ministre de l’Industrie Christian ESTROSI félicita l’ensemble de l’équipe de l’ENTENTE DES SOCIETES NICOISES avec à sa tête le président Daniel OLIVIERI pour la qualité de son organisation et pour l’ensemble de ses animations tout au long de l’année.

Après une pollenta daube préparée et servie par les membres de l’ENTENTE ; les parties ont repris avec encore plus d’ardeur pour finir à la tombée de la nuit au stade des huitièmes de finale. Les favoris sont toujours en partie ; le carré d’honneur qui s’annonce le lendemain est prometteur.

UN VERDICT SANS SURPRISE :

QUINTAIS, SUCHAUD associé au local Jean Pierre DECRON sociétaire de l’ES VILLENEUVE LOUBET vainqueur expéditif de FONI, MONNIER, BAYARD sur un score sans appel de 13-0.

Des finalistes qui épuisés par un parcours difficile n’ont rien pu faire face à des adversaires qui ont déroulé tranquillement avec assurance leur talent et leur expérience légendaire.

Le public nombreux s’est enflammé sur une demi finale explosive face à WEIBEL, DIDONA et l’habituel équipier LACROIX. Après avoir longtemps été menés au score face à des adversaires au sommet de leur forme, souvent malmenés, et s’être sauvés au but, l’équipe QUINTAIS a renversé la situation et l’emporter sur un final éblouissant.

autres perdants des 1/2 finales : LORENZI de MENTON PETANQUE accompagné de 2 joueurs italiens LOVERA et AQUILI

Le concours féminin et le concours départemental du dimanche après-midi ont pu être lancé malgré la pluie qui n’a pas découragé les amateurs de pétanque et sont terminés très tard.