Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > 5ème Tournoi National Showdown

A.N.I.C.E.S

5ème Tournoi National Showdown

Share |

Le vendredi 23 février a débuté le 5ème tournoi national de showdown.
Un tournoi qui pour la toute première fois s’est déroulé sur 3 jours en réunissant 32 hommes et 20 femmes chacun repartis dans 2 divisions.

Pour la troisième année consécutive, ANICES a défendu ses couleurs en envoyant 6 de ses showdowneurs !

Vendredi matin à 10h, Aurélie Pascal, Carole Richier, Laurie-Anne Gonzales et Marielle Sauvan pour ces dames, accompagnées par Arnaud Derre et Bernard Berger pour ces messieurs, ont décollé pour la ville de Yerres en Essone.

Après quelques péripéties dues aux retards aériens, c’est sur le fil que nos niçois arrivent enfin sur le lieu du tournoi.

Un rapide contrôle de l’équipement avant de commencer, un dernier mot du coach et c’est partit pour 3 jours de compétition !.

Pour cette 3ème participation ANICES présente 2 joueurs en D2 chez les hommes (Arnaud et Bernard), 1 joueuse en D2 féminine (Aurélie) et 3 joueuses en D1 féminine (Carole, Laurie-Anne et Marielle).

Lors de la 1er journée, Bernard et Marielle démarrent sur les chapeaux de roues en cumulant les victoires. Les débuts sont plus tranquilles pour Aurélie, Carole et Arnaud qui se mettent peu à peu dans le rythme du tournoi.


Quand à Laurie-Anne, cette première journée ne lui réussie guère… Pour autant rien n’est fait, il reste encore 2 jours !

Samedi 24 février, c’est la fin des matchs de poules dont le classement donnera l’accès (ou non) aux phases finales.
Aurélie et Marielle s’envolent en enchaînent les victoires !
Carole, Arnaud et Bernard continuent leur petit bonhomme de chemin en assurant leurs arrières quant à Laurie-Anne elle se réveille enfin ! Les niçois sont tous rentrés pleinement dans la compétition.

Les résultats de poules tombent, chez les hommes, Arnaud et Bernard se qualifient pour les quarts de finale. Aurélie et Marielle se qualifient pour les demies-finales alors que Carole et Laurie-Anne joueront les matchs de classement.

A l’issue des quarts de finales masculines, seul Bernard sort victorieux, ils jouent la demie finale dans la foulée et se qualifie pour la finale. Idem pour Aurélie et Marielle qui remportent toutes les deux leur demie finale respective et se qualifient pour la finale.

Dimanche 25 févier, le soleil brille (et en plus c’est vrai !) ANICES compte 3 finalistes sur 6 participants, c’est une belle journée qui commence !
Tout d’abord, Carole, Laurie-Anne et Arnaud donnent tout pour cette dernière journée et remportent tous leurs matchs de classement. Bravo à tous les 3. Vient ensuite l’heure des finales.

C’est Aurélie qui ouvre le bal avec la finale de D2 féminine qu’elle remporte en 3 sets disputés. Aurélie aura su faire la différence et s’imposer face à son adversaire et restant solide sur sa défense et concentrée pendant tout le match. Un mental qui l’a conduit sur le sentier de la victoire.. Bravo à Aurélie qui remporte la médaille d’Or en D2 pour sa toute première participation à une compétition officielle de showdown.
Elle s’offre par la même occasion une place en 1ère division l’année prochaine.

Vient ensuite le tour de Bernard pour la finale de D2 masculine. Bernard a fait un beau parcours lors de ce championnat mais le sort voudra qu’il se confronte à un ancien joueur aguerrit, habitué des échanges musclés de la première divisions. Bernard se défend comme il peut mais s’incline face à plus fort que lui en 2 sets. Bravo Bernard pour cette belle médaille d’Argent.

Après 3 années de travail Bernard s’offre ainsi une place en 1ère division l’année prochaine !

Pour finir, la finale de 1ère division féminine qui se joue en 3 sets gagnants.

Pour la première fois, une joueuse d’Anices s’offre une place en finale de 1ère division. 
C’est Marielle qui a affronter la triple championne de France actuelle.

Un match difficile où les chances de victoires étaient faibles. Malgré cela, Marielle ne s’est pas démontée et y est allée avec l’idée d’offrir une belle finale au spectateurs à défaut de remporter le titre. Malgré une belle défense et quelques buts, Marielle est dominée du début à la fin et s’incline en 3 sets. Elle reste cependant fière d’avoir participé à une finale de championnat et de ramener l’argent au showdown niçois.
Bravo Marielle pour ces premiers pas dans la cour des grands du showdown français !

N’oublions pas nos 3 autres compétiteurs : Carole qui termine à la 9ème place (D1), Laurie-Anne qui termine à la 5ème place (D1) et Arnaud qui termine à la 7ème place pour sa 1ère participation à une compétition officielle.

Félicitations à nos showdowneurs niçois !

Marielle Sauvan