Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > 4ième Tournoi International de Torball Féminin ANICES

A.N.I.C.E.S

4ième Tournoi International de Torball Féminin ANICES

Share |

Le quatrième tournoi international de Torball féminin ANICES … une réussite, une nouvelle fois !

Tout a débuté le vendredi 23 novembre avec l’arrivée des équipes venant d’Allemagne (Dortmund, Langenhagen, San Pauli), de Belgique (Waasland), de France (Besançon, Nice et Voir Avec Les Mains) et de Suisse (Glarus).

Le samedi matin de bonne heure et de bonne humeur, tous les bénévoles et les équipes étaient sur le pied de guerre pour ce Tournoi féminin d’envergure Internationale !

Un format tout nouveau pour cette quatrième édition, en effet, toutes les équipes se rencontrent avant de jouer les demies-finales et les finales. Le public était au rendez-vous, avec près de 300 spectateurs comptabilisés.

Nos niçoises (Angélique Leal, Laurence Bertrand, Laurie-Anne Gonzalès, Marielle Sauvan et Sandrine Filippini, coachées par Sébastien Filippini) ont bien débuté leur journée avec 2 victoires consécutives et un niveau de jeu très intéressant, mais elles n’ont pas su tenir la cadence tout au long de la journée avec un manque de précisions et de puissance dans les tirs. Elles n’ont pas su tenir l’avance du résultat (match contre Besançon 4 à 1 - 4 à 4 dans la dernière minute et match contre Glarus 3 à 1 - 4 à 8 en deuxième partie de match), ce qui a mis à mal le moral et la gniack des "Poupoules" sur cette journée.

Pour les semaines à venir, de gros entrainements sont prévus afin de corriger les erreurs et être fin prêtes pour le 9 février à Toulouse, pour les matchs allers du Championnat de France Féminin de Torball D1.

- ANICES / Langenhagen 5-3

- ANICES / San Pauli 6-4

- ANICES / Dortmund 3-5

- ANICES / Voir Avec Les Mains 3-5

- ANICES / Waasland 2-6

- ANICES / Besançon 4-4

- ANICES / Glarus 4-8

- ANICES / Langenhagen 1-2

- Angélique : 18 buts

- Laurence : 5 buts

- Marielle : 2 buts

- Sandrine : 2 buts


- Laurie-Anne : 1 but

Les matchs s’enchainent et en plus, l’horaire est respectée.

Toutes les équipes se rencontrent et en milieu d’après-midi les matchs s’arrêtent le temps d’une demie-heure pour laisser le terrain à la section jeune.

Une démonstration jeune qui cartonne avec quinze enfants présents ce samedi pour faire des matchs de Torball devant un public déchainé, merci à vous, vous avez était nombreux à encourager et soutenir nos pitchouns ! Merci à leurs entraineurs Laurence Bertrand et Mélanie Jegat.

Puis, c’est l’heure des demies-finales, matchs de classement et de la grande finale qui oppose Besançon à Waasland, les bisontines démarrent sur les chapeaux de roues et enchainent les buts, Victoire de Besançon qui remporte le 4ième Tournoi International de Torball 8 à 3.

- 1/ Besançon

- 2/ Waasland

- 3/ Glarus

- 4/ Dortmund

- 5/ Langenhagen

- 6/ Nice

- 7/ Voir avec les mains

- 8/ San Pauli

Nos niçoises terminent à la sixième place.

Nous tenons à remercier comme il se doit nos supers bénévoles : Selim à l’accueil, Jean-Pierre, Babo, Thierry à la buvette et Martine aux crêpes, Patrice aux résultats, Thibaut et François à l’audio-description, la table de marque avec Thierry, Cindy, Karolina et Sonia. A l’arbitrage, Léna, Claude, François, Ann, Leander et Mikaël de Waasland et la relève de l’arbitrage Thibaut. Quand aux juges de ligne, merci à Laurent, Philippe, Mélanie, Bernard, Gilles, Cécile, Toutoune, Marc, Serge, Fatine, Gilbert et Jean-Claude. 
 Merci aux masseurs de l’école de Kiné (IFMK) qui étaient présents pour soulager les sportifs entre les matchs de 14h à 18h.

Merci à tous nos partenaires sans qui cette 4ième édition féminine n’aurait pu être réalisable : La Ville de Nice, la région PACA, le département des Alpes Maritimes, l’ANTHV, Kéolis, Harmonie Mutuelle, la Société Générale, l’Anis Etoilé, Cab Diffusion, Grosgogeat, Malongo et l’équipementier Macron.

Nous remercions de leur venue Mr. le Député Cédric Roussel, Mr. Gilles Veissière (adjoint aux sports de la ville de Nice), Madame Joëlle Martinaux (Adjointe au marie déléguée à la solidarité et aux handicaps), Madame Nicole Merlinot (adjointe au maire déléguée) et Madame la conseillère municipale Christine Dorejo.

Sans oublier tous les généreux donateurs de la Tombola au profit de l’association Princesse Paloma. 
Le président Sébastien Filippini a pu remettre aux parents de Paloma un chèque de 1200€ qui lui permettra de financer ses cours de locomotion.

Rendez-vous le samedi 19 janvier 2019 pour les matchs allers du Championnat de France masculin de 3ième division et le 6 avril 2019 pour la dixième édition du Tournoi International masculin de Torball.

Issa Nissa !