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ASBTP - Section Automobile

23 ET 24 AVRIL 2011 : 15ème Rallye National de l’ESCARENE

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Pendant 15 ans le Rallye de l’Escarène à été le premier Rallye automobile de la région par sa notoriété. Rallye régional jusqu’en 2008, il est devenu à partir de 2009 rallye National, avec adjonction d’un Rallye VHC « véhicules historiques de compétition » National. Pour sa quinzième édition, l’ASABTP innove encore avec la création d’un rallye national « Classic » et d’un rallye national « VHRS » (Véhicules historiques de régularité).

Avec un découpage totalement différent, inauguré lors du passage au National il y a deux ans, le 15ème Rallye National, 3ème Rallye VHC, et 1er Rallye Classic et VHRS se déroulera sur 9 spéciales chronométrées totalisants 102 kms, et dans des lieux mythiques tels que le Turini et la Bollène, le Loda, le Col de Braus, la Cabanette.

Avec un parc d’assistance à Peira Cava et un parc de regroupement pour la première fois à la Bollène Vésubie, le Rallye participe activement à l’animation de l’arrière pays Niçois, qui pendant deux jours, vit au rythme de celui-ci.

Des villes « étapes » L’Escarène (qui a donné son nom à l’épreuve) et La Bollène Vésubie, où se situent les parcs de regroupement extérieurs, aux communes traversées, Lucéram, Touet de l’Escarène et Lantosque, chacune connaît pendant le week-end une animation festive et conviviale puisque, selon la Gendarmerie, ce ne sont pas moins de 10 000 personnes qui se réunissent au bord des routes pour applaudir les pilotes.

Le site de l’Escarène est un véritable pôle d’attraction avec un chapiteau de 250 m2 qui sert de restaurant où sont servis environ 480 repas, un chapiteau réservé à l’accueil des autorités et des partenaires, des buvettes et des emplacements réservés à l’exposition de véhicules et à l’implantation de divers stands Comme en 2010 les pôles administratifs et les PC course et Gendarmerie ont été transférés dans les magnifiques locaux de la Mairie de l’Escarène mis gracieusement à notre disposition, ce dont nous remercions vivement Monsieur le Maire.

Sur un plan logistique, sont mis en oeuvre une cuisine, une sonorisation, un podium de remise des prix, le parc fermé et toute l’infrastructure propre au rallye, avec les barrières de sécurité, le portique de départ, notamment...

Le site de La Bollène voit la mise en place du parc de regroupement avec la mise en oeuvre de barrières de sécurité et d’un stand destiné aux commissaires de course, équipé de matériel de liaison téléphonique et fax avec le PC de l’Escarène.

Pendant le déroulement du rallye, les résultats de chaque spéciale sont édités au fur et à mesure des arrivées et affichés à l’intention tant des concurrents que du public.

Aux termes du Rallye et en vue de la remise des prix, une plaquette regroupant les différents classements est éditée et remise à chaque concurrent.

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