Accueil > Sports Collectifs Indoor > ASBTP - Section Handball > 1200 enfants au grand stade des écoles 2010

ASBTP - Section Handball

1200 enfants au grand stade des écoles 2010

Share |

Le tournoi annuel du Grand Stade des Ecoles 2010 organisé par l’ASBTP Handball a encore connu un énorme succès avec près de 1200 enfants réunis autour du hand sur le stade Méarelli ce jeudi 3 Juin 2010. Le gros travail fourni par l’organisatrice Sabrina AMIR, qui œuvre toute l’année auprès des écoles de Nice Ouest, avec l’aide précieuse de Mmes Muriel BAILET et VALLADIN, de M. Michel VOUILLOT et Manu DUREUIL, et des professeurs des écoles présentes, a permis le plein succès de cette journée sportive.

L’ASBTP Handball a organisé son traditionnel Tournoi “Grand Stade des Ecoles” le jeudi 3 juin 2010 au Stade Alfred Méarelli, et a réuni pour l’occasion 1012 enfants des écoles primaires de Nice-Ouest qui ont ainsi pu s’initier au plaisir du handball.

Les collégiens de Raoul Dufy ont eux joué les arbitres et les responsables de terrain avec efficacité, et contribué de belle manière au succès de cette journée. A l’issue de la manifestation aucun classement n’a été établi. Toutes les écoles ont été récompensées, car l’essentiel n’était pas la gagne mais bien de participer et pratiquer le handball dans le plus grand esprit de Fair Play.

En marge du tournoi, un atelier premier pas au handball, animé par Melle Laetitia FIORI de la Ligue Côte d’Azur, a été installé pour les plus jeunes, et un Quizz sur l’environnement et le handball proposé aux enfants de façon à ne pas oublier l’instruction civique des petits sportifs.

Pour clôturer cette belle journée, les différents partenaires, comme le Conseil Général, la Fédération Française de Handball, la Ligue de Handball, le Comité Départemental des Alpes-Maritimes, la Direction Départementale de la Jeunesse et Sports, ont offert des trophées à tous les participants, en présence de M. MAYERUS de la DDJS et de Mme DOREJO, Conseillère municipale. Grâce également au concours de la Ville de Nice et de l’USEP, l’ASBTP a ainsi une nouvelle fois réussi son pari de réunir et faire plaisir à la jeunesse, autour du handball.

Le Président Général de l’ASBTP Omnisports, Jean-Jacques MANUGUERRA, tient à renouveler à l’ensemble des membres de la section handball, éducateurs et bénévoles, ses encouragements et ses félicitations pour le travail effectué auprès de la jeunesse des quartiers ouest de la ville de Nice, il associe dans ceux ci le corps enseignant qui constitue une interface incontournable, et se réjouit du succès de cette manifestation qui constitue le point d’orgue d’une année de travail. Il adresse à chacun ses remerciements pour le travail accompli, et les assure de son soutien indéfectible pour l’avenir.

Portfolio