Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > 1/2 Finales des championnats de France, 3 judokas de l’OJNice en (...)

Olympic Judo Nice

1/2 Finales des championnats de France, 3 judokas de l’OJNice en Or.

Share |

A Fos sur Mer que se sont déroulées, le dimanche 19 février, les 1/2 finales des championnats de France de la région PACA de judo.

L’occasion pour les combattants de l’Ecole de Judo de l’OJNice d’obtenir leur billet pour les prochains championnats de France cadets et cadets.

Une dizaine de judokas de l’OJNice ont, donc, matché aux 1/2 finales des championnats de France sous les couleurs de leur école de judo afin de se qualifier pour les prochains championnats de France cadets/cadettes.

Au final le club niçois s’est offert trois médailles, toutes en Or. Trois places sur la plus haute marche du podium par Lili Nguyen, Maxime Gobert et Jihed Mhandi.

JPEG - 102.9 ko

Ainsi en -48 kg, Lili Nguyen, championne de France minimes 2016, est montée sur la plus haute marche du podium et a remporté avec une grande maturité sa catégorie de poids. Seulement cadette 1ère année, Lili devrait d’ici quelques années se confronter aux toutes meilleures judokates françaises.

JPEG - 101.8 ko

Du côté des garçons, Maxime Gobert ( - 60kg) a, une nouvelle fois, assuré le spectacle avec son judo "champagne". Tout au long de la journée, le jeune pensionnaire du pôle France Marseille a pris le dessus sur tous ses adversaires avec une assez grande facilité.

JPEG - 102.7 ko

Enfin en + 90 kg, Jihed Mhandi, quant à lui, a une nouvelle fois remporté aisément sa qualification pour les championnats de France cadets. Après sa 7ème place à la phase nationale en 2016, Notre jeune athlète hors norme (16 ans - 1m95 et 115 kg) dispose de toutes les qualités physiques et psychologiques pour obtenir le titre de champion de France courant avril prochain au centre d’Arts Martiaux "Artenium" de Ceyrat.

En - 73 kg, Magomed Akboulatov est passé tout près du podium synonyme de qualification pour les prochains championnats de France. Notre jeune athlète a perdu le combat pour la place de 3ème et a terminé à la 5ème place.

Début mars, lors de la prochaine 1/2 finale des championnats de France, nos autres jeunes athlètes pourront tenter, eux aussi, d’obtenir leur billet pour le niveau national pour rejoindre leurs 3 copains de club.