Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > 1/2 Finales Championnats de France, 3 qualifiés au championnat de France (...)

Olympic Judo Nice

1/2 Finales Championnats de France, 3 qualifiés au championnat de France pour l’OJNice

Share |

Le week - end dernier, trois jeunes judokas de l’OJNice se sont brillamment qualifiés pour les prochains championnats de France juniors. Ces derniers se dérouleront à Paris courant du mois de mai prochain à l’Institut du judo.

Après les belles performances des benjamins au challenge de la Principauté de Monaco et du groupe des cadets lors des dernières 1/2 finales des championnats de France, le groupe des juniors de l’OJNice est venu se mettre en valeur lors des 1/2 finales des championnats de France.

En - 60 kg, après sa médaille d’Argent au prestigieux tournoi international d’Aix en Provence, Thomas Jaffart a obtenu sa qualification en atteignant la finale. Blessé, il n’a pu participer au combat pour la première marche du podium. Elève au Pôle France Marseille, notre jeune athlète dispose des qualités pour obtenir une médaille nationale.

Dans la catégorie des - 73 kg, Mohamed Zarrouk a obtenu lui aussi sa qualification pour les phases nationales. Avec ses différentes performances réalisés lors des tournois labellisés juniors, de Cormelles le Royal 1er, d’Aix en Provence 5ème et d’Epinay sous Sénart 5ème, "Momo" fait parti des meilleurs judokas juniors de sa catégorie de poids. Formé à l’Ecole de judo de l’OJNice, puis au pôle espoirs de Nice et au Pôle France Marseille, notre jeune judoka peut monter très haut les couleurs du club dans les mois à venir avec notamment une belle breloque lors des championnats de France.

Enfin en - 81 kg, Aymen Saïbi a remporté le match pour la troisième place synonyme de qualification pour les championnat de France. Avec Mohamed Zarrouk, Lili N’Guyen, Florine Amenta, Sébastien Rafano, Jihed Mhandi et bien d’autres encore, il fait parti des grandes fiertés du club.

Rendez - vous courant du moi de mai prochain pour les championnats de France juniors.

Portfolio