Accueil > Sports de raquettes

Open Nice Côte d’Azur : Des quarts en bleu, blanc, rouge…

Comme les mousquetaires, les Français seront donc quatre au rendez-vous des quarts de finale de l’Open de tennis Nice Côte d’Azur. Au programme de la journée Edouard Roger-Vasselin, Paul-Henri Mathieu, Gilles Simon et Gaël Monfils qui tenteront de se frayer un chemin vers le dernier carré de la compétition.


Open Nice Côte d’Azur : Gilles Simon au bout de la nuit et de la pluie

La troisième rencontre concernant les Français oppose le Niçois Gilles Simon au jeune Guillaume Rufin, issu des qualifications. Nul doute que Gilles Simon aura les faveurs d’un public qui lui a accordé un accueil plus que chaleureux. Quelle que soit l’issue de la rencontre, c’est un nouveau Français qui rejoindra Mathieu et Roger-Vasselin pour les quarts de finale du tournoi.


Open Nice Côte d’Azur : Paul-Henri Mathieu sort Carlos Berlocq et file vers son quart.

Deuxième Français à jouer sur le central de l’Open Nice Côte d’Azur, Paul-Henri Mathieu n’avait pas la tâche facile face à l’Argentin Carlos Berlocq. Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés dans un tournoi officiel et cette première ouvrira les portes des quarts de finale au vainqueur.


Open Nice Côte d’Azur : Edouard Roger-Vasselin premier qualifié pour les quarts de finale

C’est Edouard Roger-Vasselin qui ouvrait le bal des tricolores en cette journée de mercredi à l’Open Nice Côte d’Azur. Un début poussif pour le Français qui se retrouve rapidement mené 4-1 par le Lituanien Ricardas Berankis. Mais, à force de courage et de faute directe de son adversaire, le natif de Genneviliers revient à 4 jeux à 2 sur son jeu de service.


Les Français au rendez-vous du second tour second tour de l’Open Nice Côte d’Azur

Mercredi, c’est le jour des enfants mais ce sera aussi le jour des Français qui se succéderont sur le court central de l’Open Nice Côte d’Azur pour aller chercher leur qualification pour les ¼ de finale du tournoi azuréen. Au programme, ce seront cinq tricolores pour 4 places au tour prochain, Guillaume Rufin et Gille Simon étant opposés dans une duel 100 % français.


Open Nice Côte d’Azur : Gaël Monfils doute puis déroule vers le second tour

Deuxième tricolore à rentrer sur le central niçois, Gaël Monfils entame du mieux possible la rencontre en remportant sa mise en jeu face à un Santiago Giraldo qui peine à rentrer dans la rencontre en remportant toutefois son premier jeu de service non sans difficulté.


Open Nice Côte d’Azur : Paul-Henri Mathieu au second tour face à Carlos Berlocq

Le premier français à entrer en lice dans ce premier tour de l’Open Nice Côte d’Azur aura été Paul-Henri Mathieu opposé au jeune Américain Ryan Harrison. Un premier set où les deux adversaires se sont neutralisés dans les premiers jeux remportant tour à tour leur service.


Open Nice Côte d’Azur : Stakhovsky et Fognini au 2ème tour, Mahut/Roger Vasselin en quart

Open Nice Côte d’Azur : Stakhovsky et Fognini passent le premier tour Sergiy Stakhovsky et Fabio Fognini rejoignent donc Hanescu, Berlocq, Roger-Vasselin, Berankis, Haase, Lu, Adujar et Simon au second tour de l’Open Nice Côte d’Azur. L’Ukrainien sera opposé à l’Américain Sam Querrey alors que l’Italien affrontera le vainqueur de la rencontre entre Gaël Monfils et le Colombien Santiago Giraldo.


Open Nice Côte d’Azur : Gilles Simon et John Isner en mode Street Tennis

Dans le cadre de l’ONCA, Gilles Simon et John Isner vont quitter les courts du Nice LTC pour celui provisoire de la Promenade des Anglais qui se transformera, le temps d’un après-midi, en temple du Street Tennis.


Open Nice Côte d’Azur : Les Français dans l’arène

Une journée de mardi marquée par deux rencontres concernant la délégation tricolore avec Paul-Henri Mathieu qui affrontera l’américain Ryan Harrison pour espérer rejoindre l’argentin Berlocq en 8èmes de finale puis ce sera au tour de Gaël Monfils de s’attaquer au Colombien Santiago Giraldo. En double, Nicolas Mahut associé à Edouard Roger-Vasselin seront opposés au coriace double formé par la paire australienne Lleyton Hewitt/Marinko Matosevic.