Accueil > Multisports

Multisports

Informations

Associations sportives multisports

Un stage handisport au Top à Auron !

Un moment de partage pour un « ski pour tous ».

C’est la sixième édition, et c’est toujours aussi enthousiasmant. L’association ANICES, présidée par Sébastien Filippini, propose à ses adhérents, e, situation de handicap, et à des valides accompagnants, des activités sportives et culturelles.


A.N.I.C.E.S. à Auron (stage de glisse 2019)

Encore une édition réussie ! (oui, on aime bien ce titre) !

Cette fois-ci c’est du stage de glisse d’Auron dont on parle.


Un nouveau partenariat ... avec le Musée National du Sport !

Depuis de nombreuses semaines, nous travaillons main dans la main afin de réalisé le projet « Sport pour tous », qui nous invite à proposer des activités handisport (torball et tandem) autour d’une exposition sur le handisport pour faire découvrir le handicap et le handisport à toutes et tous.


Un déplacement en demi-teinte !

Ce vendredi 1er mars, direction Bergamo en Italie pour nos torballeurs du week-end, François Dumont, Gilles Brand, Mardochée Dor et Sébastien Filippini qui étaient coachés par Cédric Bouchet et Thibaut Filippini.


Du bronze, un maintien et une expérience de jeu !

Ils partirent à quatre de l’aéroport, et se trouvèrent à cinq par le prompt renfort de Laurie-Anne, déjà sur les lieux de ces championnats de France de Showdown ce frais 1er mars 2019 à Yerres (au sud de Paris).


Une course ensoleillée !

Dimanche 3 mars 2019 avait lieu la course de Cannes, le semi-marathon et le 10kms pour nos athlètes. À cette occasion, le responsable de la section athlétisme, Bruno Guitton, nous partage son ressenti et les performances de nos licenciés.


Des victoires et de l’Or !

Maxime Montaggioni était au Canada début février 2019 pour les manches de Coupe du Monde de Snowboardcross, retour avec lui sur ce doublé doré !


Un vide-dressing réussi !

Samedi 16 février, l’association ANICES organisait son deuxième vide-dressing solidaire pour aider les personnes démunies lors des maraudes.

Des semaines auparavant, la communication avait battu son plein avec Marion qui avait fait de l’affichage dans de nombreux CCAS, centre sociaux … ainsi que sur les réseaux sociaux.


Aspremont, nous revoilà !

Pour la deuxième année et à la demande de Maryline Baillet et de Karine Bruni, le Torball s’est de nouveau invité au centre de loisirs à l’école de la Prairie le mardi 12 Février 2019.
23 enfants de 5 à 11 ans ont partagé 2 heures de Torball. Que dire de cette matinée ?


Les journées jeunes !

À chaque vacances scolaires, Laurence Bertrand et Mélanie Jegat, accompagnées par Marc Gebauer (service civique) proposent aux jeunes des activités sportives.