Accueil > Multisports

Multisports

Informations

Associations sportives multisports

Anices recherche un volontaire en service civique !

Urgent !

l’association ANICES recherche pour la saison 2018-2019, un volontaire en service civique (16 à 25 ans) pour accompagner les personnes en situation de handicap lors d’activités sportives du 3 septembre 2018 au 31 juillet 2019 (contrat de 11 mois).


Solidarité

L’association ANICES développe un volet solidarité. Afin de venir en aide aux personnes les plus démunies, l’association ANICES organise des collectes de vêtements et accessoires avant de les distribuer dans la rue lors de maraudes qui débuteront à la rentrée.


ANICES recherche des guides

L’association ANICES est à la recherche de bénévoles pour guider les personnes handicapées (déficients visuels, personnes en fauteuil) lors des entrainement afin de préparer au mieux les courses sur le département des Alpes-Maritimes.


Solidarsport

L’Association A.N.I.C.E.S s’est à nouveau déplacée dans cet établissement le jeudi 14 juin 2018 à la demande de Marie Bascau et dans le cadre de l’opération Solidarsport “Tous Egaux“.


Open de Torball masculin

Le départ laissait peu de place au doute, OUI on allait passer un bon week-end !

Vendredi 29 juin, après le ramassage des Nissarts (Léna, Cédric, François, Gilles, Jp, Seb et Thierry) on récupère le coach du week-end dans le Var, Mr. Toutoune (Mikaël).


Une randonnée en demie-teinte !

Dimanche 24 juin, 10 randonneurs et un chien, accompagnés par du guide Matthieu White sont partis à 7h30 de l’association direction la Gordolasque.


Journée E.S.P.E

À l’occasion de la 6ème rencontre SOLIDARSPORT qui a eu lieu le 17 mai 2018 à l’E.S.P.E (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education), l’Association A.N.I.C.E.S représentée par Léna (arbitre), Bernard (joueur) et Babo (bénévole) a encore répondu présente pour cette belle journée.


Initiations de Tandem

Dans la catégorie "initiation", nous ne faisons pas que du torball, mais du tandem également !

Depuis le début du mois de juin, Anices a été sollicité à trois reprises pour sensibiliser au handicap et au handisport en faisant du tandem les yeux bandés (à l’arrière biensur ;) !).


ANICES à la No Finish Line !

Une bien belle cause (aider les enfants), c’est ce qui a motivé les coureurs d’ANICES qui ont participé à la toute première édition de la No Finish Line à Nice qui a eu lieu du 6 au 10 juin 2018 sur la Promenade des Anglais.


Open de Blind Tennis

Samedi 16 juin les joueurs de blind tennis niçois (Vanessa Lévy et Jean-Philippe Lafaille) accompagnés par leur coach Olivier Lazartigues, seront à Lyon pour le premier Open de Blind Tennis en France sous l’égide de l’UNADEV, organe fédéral Français du Blind Tennis Français.