Accueil > Informations Municipales

Informations Municipales

Informations

Direction des Sports
Palais des Sports Jean-Bouin
4ème étage
2 rue Jean Allègre
06364 Nice cedex 4

Les Victoires du Sports en vidéo

Retrouvez les meilleurs moments de la soirée des Victoires di sport qui s’est déroulée ce jeudi 4 février à Acropolis. Valérie Nicolas et Loïc Pietri ont été élus sportive et sportif de l’année.


Valérie Nicolas et Loïc Pietri, champions niçois de l’année

Le plateau était relevé tant chez les hommes que chez les femmes et ce sont finalement la hanballeuse Valérie Nicolas et le judoka Loïc Pietri qui décrochent le titre de champion niçois de l’année pour leurs performances réalisées en 2009. ce sont près de 6500 votants qui ont départagé les 12 nominés et élu Valerie Nicolas et Loïc Pietri tous deux récompensés lors des Victoires du sport qui se sont déroulées hier au Palais Acropolis.


Ce soir, le sport fait ses victoires au palais Acropolis de Nice

Le sport et les sportifs niçois seront à l’honneur ce soir lors des deuxièmes Victoires du Sport qui auront lieu ce soir au Palais Acropolis de Nice à partir de 19h. Au programme des récompenses pour les meilleures sportives et les meilleurs sportifs niçois, des spectacles sportifs et de nombreuses surprises tout au long de cette soirée dédiée à la vie sportive niçoise. ATTENTION, IL NE RESTE PLUS QUE QUELQUES PLACES DISPONIBLES.


Elisez la sportive et le sportif niçois de l’année 2009

Après une première édition 2008 qui a consacré le gardien de but niçois Hugo Lloris, les Victoires du sport reviennent cette année avec un nouveau sondage afin d’élire la sportive et le sportif de l’année écoulée. A vous donc de choisir entre six femmes et six hommes qui ont fait le sport niçois au cours de 2009 afin de savoir qui succèdera à l’ange gardien azuréen, Hugo Lloris.


Nice-Béziers, le rugby à l’honneur aux Arboras

Les rugbymen niçois affrontaient leurs homologues bittérois pour la première place de leur poule de fédérale 1. Battus de peu 12 à 18, les azuréens empochent tout de même le point de bonus défensif


L’équipe du portail des sports vous souhaite une bonne année 2010

Après trois mois d’existence commune, toute l’équipe du portail du portail des sports de la ville de Nice souhaitait vous adresser ses meilleurs vœux pour cette fin d’année ainsi qu’un joyeux noël 2009, premier d’une longue série à partager avec l’ensemble des associations qui composent la vie sportive niçoise.

Rendez-vous est donc pris en 2010 pour une nouvelle année placée sous le signe du sport dans toutes ses disciplines !


Les Jeux de la Francophonie se dérouleront à Nice en 2013

Réunie ce mercredi à Paris, la 25ème Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) a désigné la France, comme pays organisateur, et Nice comme ville hôte des 7èmes Jeux de la Francophonie en 2013. La CMF a donc suivi la recommandation du Conseil d’Orientation du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) qui avait placé Nice en pôle position devant Malabo pour la Guinée Equatoriale et N’djamena pour le Tchad. La capitale de la Côte d‘Azur a fait la décision grâce à la qualité, soulignée, de son dossier.


Le Nice Volleyball s’impose face à Paris

Les volleyeurs niçois s’imposent avec la manière face à leurs homologues parisiens sur le score sans appel de 3 sets à 0.


18 millions d’euros de subvention de l’Etat pour le Grand Stade de Nice

A l’invitation du Président de la République Nicolas Sarkozy, le Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice Christian Estrosi a participé hier à l’Elysée à une réunion destinée à faire le point sur la candidature française à l’Euro avec les maires des 11 autres villes pré-sélectionnées et les instances fédérales du football français.


Du sport pour le Téléthon dans les jardins de Cimiez

A l’initiative des comités de quartiers Cimez-Rimiez-Brancolar-Scudéri-Cdt Gerome et Cimiez-Carabacel, une grande journée sportive aura lieu, ce samedi 5 décembre 2009 de 10h à 16h dans les jardins des arènes de Cimiez en faveur du Téléthon.