Accueil > Informations Municipales

Informations Municipales

Informations

Direction des Sports
Palais des Sports Jean-Bouin
4ème étage
2 rue Jean Allègre
06364 Nice cedex 4

Recherche modèles amateurs pour exposition photos sur les quartiers

Dans le cadre d’une exposition photo concernant les quartiers de la ville, la Ville de Nice est à la recherche de personnes résidant dans certains quartiers de la ville et souhaitant être photographiées pour les besoins de cette opération. Si vous souhaitez participer à cette séance photo, merci de contacter Jacques Bavent par mail à jacques.bavent@ville-nice.fr.


3ème Tournoi International de Basket Laure Ecard

Avec l’appui de la FFBB, et sous l’égide de la Ligue Côte d’Azur de Basket et du Comité Départemental de basket 06, l’Union des Sociétés Niçoises de Basket Ball organise le 3eme TOURNOI INTERNATIONAL FEMININ DE BASKET CADETTE catégorie U16. Rendez-vous donc à la salle Leyrit pour encourager l’équipe de France et voir évoluer les prochaines grandes vedettes des parquets mondiaux.


Suivez la Ville de Nice sur Twitter

Après une entrée remarquée dans le réseau Facebook, c’est à présent sur Twitter que vous pourrez suivre toute l’actualité de la Ville de Nice au travers de « tweets » réguliers. Avec plus de 5 millions de d’utilisateurs en France (pour 25 millions à Facebook), Twitter est devenu une plateforme de communication incontournable pour les collectivités locales.


J’me bouge Karaté : Les inscriptions sont closes !

Après le tennis et le marathon, c’est le Karaté qui est mis à l’honneur dans une nouvelle opération J’me Bouge orchestrée par Christophe Pinna. Cette opération est réservée aux femmes de 18 à 55 ans et n’ayant jamais pratiqué un art martial au-delà de la ceinture jaune. 50 d’entre-elles seront donc sélectionnée et à l’issue de la période d’entrainements, quatre seront retenues pour assister aux finales des Championnats du Monde qui se dérouleront à Paris fin novembre.


La ville de Nice fait sa Promenade des Sports

La célèbre Promenade des Anglais va se transformer, le temps d’un samedi, en une véritable Promenade des Sports permettant aux jeunes Niçoises et Niçois de découvrir de nombreuses activités sportives telles que l’escrime, l’escalade, l’athlétisme et de nombreuses autres disciplines.


Le Sport Boules à l’honneur à Lu Bouchin de Nissa

La quatrième édition du Tournoi inter quartiers de sports boules destinés à l’ensemble des clos de la Ville de Nice représentant quelques 5 000 licenciés se déroulera le samedi 2 juin prochain aux boulodromes Gé Gallaratto dédié à la lyonnaise et Henri Bernard pour la pétanque.


Le vélo en fête à Nice

La Fête Nationale du Vélo aura lieu cette année le dimanche 3 juin 2012. Sous l’impulsion du Maire de Nice, Christian Estrosi, la ville de Nice va donner un éclat particulier à cette journée en organisant avec le concours du Comité Départemental Olympique et sportif des Alpes-Maritimes de nombreuses animations dédiées à la petite reine.


Open Nice Côte d’Azur : Nicolas Almagro à nouveau roi en terre niçoise

C’est logiquement que l’Espagnol remporte pour la seconde fois consécutivement l’Open Nice Côte d’Azur. Brian Baket, issu des qualifications et ayant réalisé un superbe parcours, s’est pourtant bien battu mais l’expérience et la détermination de Nicolas Almagro sont finalement venus à bout de l’Américain sur le score de 6/3 6/2. Rendez-vous est pris l’an prochain pour la 4ème édition de l’Open Nice Côte d’Azur.


Brian Baker à Nice : Survivor & Tennis Spirit !

Dernier jour à l’Open de Nice Côte d’Azur bien rincé... pour ma 3eme édition. Cela fait quelques années maintenant que je suis sur le circuit ATP entre Marseille, Nice, Paris... j’ai pu vivre des moments rares sur Marseille avec Federer, Nadal, Jo, la Clé en 2006


Open Nice Côte d’Azur : Nicolas Almagro-Brian Baker en finale

Côté Espagnol, pas de surprise, puisque Nicolas Almagro sera bien là pour défendre son titre acquis l’an dernier sur la terre niçoise. Surprise par contre côté Américain avec Brian Baker, issu des qulifications, qui a sorti en demi-finale le Russe Davydenko en trois manches (6/7 6/4 6/2). La finale du double qui opposera les frères Américains Mike et Bob Bryan à la paire Austro-Polonaise composée d’Olivier Marach et Filip Polasek.