Accueil > Sports individuels > Département Union Club

Département Union Club

Informations

Adresse : C.A.D.A.M. - B.P. 3007 - 06201 Nice Cedex 3

Téléphone : 04 93 18 68 96

Fax : 04 93 18 68 95

Email : duc@cg06.fr

Président : M. CHANU Rémy

Trophée des Villes de Pétanque : Le Duc de Nice remporte le Trophée des Villes et devient Roi de France

C’est finalement sur le score de 13 à 8 que les niçois s’imposent dans cette édition 2012 du Trophée des Villes. Suchaud, Lacroix et Cortes n’ont jamais été vraiment inquiétés dans la triplette décisive. Un fantastique doublé pour des azuréens qui auront prouvé qu’il y a une vie après Quintais. Depuis vendredi, vous avez pu suivre l’ensemble de la compétition la demi-finale et la finale sur le Portail des Sports Nice Côte d’Azur.


Trophée des Villes 2012 : Nice élimine Monaco et se qualifie pour la finale face à Marseille !

C’est Nice qui empoche le premier billet pour la finale en s’imposant 13-2 face à Monaco. Les azuréens Suchaud, Lacroix et Cortes n’ont pas tremblé face aux Monégasques N’Diaye, Lucchesi Louis et Lucchesi Pierre. Dans l’autre demi-finale, Les Marseillais Passo, Puccinelli et Vilfroy éliminent Valence qui alignait Savin, Kerdjou et Peyron sur le score de 13 à 5. Ce sera donc une finale Nice-Marseille qui se jouera à partir de 14h pour l’édition 2012 du Trophée des Villes.


Trophées des Villes de Pétanque : Une demi-finale Nice-Monaco qui promet

Ce sera donc Monaco qui sera l’adversaire du DUC de Nice en demi-finale du Trophées des Villes 2012 qui se déroule ce week-end à Nevers. Les niçois se sont largement imposés face à Strasbourg alors que les Monégasques viennent tout juste d’éliminer Albi après avoir enlevé les deux doublettes et la première triplette (3-1).


Trophée des Villes - Le Duc de Nice élimine Strasbourg (3-0) et se qualifie pour sa demi-finale.

EN DIRECT DE NEVERS - Les azuréens qui ont déjà épinglé Montpellier et Nevers viennent de remporter leur triplette après avoir remporté les deux premières doublettes face à Strasbourg, leur donnant donc un avantage final de 3-0 sur leurs adversaires. Les Niçois se qualifient donc pour leur demi-finale où ils rencontreront le vainqueur du quart opposant actuellement Monaco à Albi. Monaco mène 2-0 ayant remporté ses deux premières doublettes.


Trophée des Villes - DIRECT : Nice passe les 16èmes face à Montpellier, au tour de Nevers en huitième pour prendre le quart.

LE DUC de Nice est sorti vainqueur de sa première rencontre comptant pour les 16èmes de finale du Trophée des Villes face à la coriace équipe de Montpellier. C’est sur le score de 3-1 que les niçois se sont imposés avec un score de parité pour les doublettes (1-1) et une victoire 2-0 en triplettes.


Pétanque : Le Duc de Nice à la conquête d’un nouveau titre

Le tirage au sort a donné un beau choc pour ces 16èmes de finale qui démarre ce matin à 9h avec un Montpellier-Nice dont nous vous donnerons le résultats dès la fin de la rencontre. En cas de victoire, les azuréens affronteraient le vainqueur de la confrontation entre Evreux et les locaux de Nevers. Double tenant du titre du Trophée des Villes, le DUC de Nice a appris la vie sans Philippe Quintais. La formation azuréenne n’en est pas moins favorite. Derrière il y a pléthore de prétendants pour décrocher le Trophée des villes édition 2011.


Henri Lacroix, un niçois dans le vent

Dans l’Aude qui accueillait depuis vendredi le Championnat de France Triplettes Jeu Provençal, Henri Lacroix, Thierry Terreno et Anthony Kerfah ont triomphé de tous, notamment du vent, principal adversaire de tous les compétiteurs. La plage des Chalets de Gruissan a ainsi été le théâtre d’un week-end mouvementé, où les chocs furent nombreux. Et comme le dit la formule consacrée, à la fin, ce sont les meilleurs qui ont gagné.


Le DUC de Nice remet sa Coupe de France en jeu

Pour la 11e finale de son histoire, la Coupe de France des clubs accueillera, les 19 et 20 mars, à Behren-lès-Forbach (Moselle), un plateau de premier choix. Sur les huit équipes en lice seules trois n’avaient encore jamais participé au grand huit. Autant dire que la Coupe est d’abord une affaire de spécialistes, avec un ogre insatiable, le DUC de Nice, tenant du titre et 5 victoires au compteur.